Discussion: Enceinte à 16 ans
Afficher un message
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/01/2014, 07:30

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin alysson,
Tout d,abord, je tenais à m,excuser, je viens de voir ton MP.
Par contre je te répondrai plus tard.
Pour ton amie,
Je connais personnellement une jeune fille qui physiologiquement est constituée comme une femme.
Pour ce qui est de la maturité psychique, émotive et bien cela se bâtit une journée à la fois et ce pour tout le monde.
Donc la jeune fille de 13 ans à décidé d,avoir un bébé, oui oui vous avez bien lu 13 ans.
Cela date d.il y a 12 ans.
Tout le monde autour sont devenus agressifs envers le contexte et les futurs parents.
Tout ce que l,on entendait c.était , avortement.
Dans ce jeune couple il n,y avait aucune problématique de boisson ou de drogue.
En 2014 cette jeune fille est devenue une belle jeune femme épanouie de 26 ans et mère de 4 enfants.
Elle a sa voiture, son condo , étudie au CEGEP et demeure avec le père des 4 enfants.
Elle a une qu'une seule personne significative qui l.a accompagné dans ses choix pendant plusieurs années.
Avec le temps les autres se sont acclimatés et ont accueilli la famille au complet.
Est-ce que cela à été facile?
Pas du tout.
Par contre , il y a plein de ressources que ces futurs parents peuvent aller chercher à l,extérieur de la famille immédiate.
Je crois qu' il n,est pas nécessaire de mortifier ces jeunes parents car il y a une nouvelle vie qui germe en ce moment et cela n,a pas de prix.
J,ai rencontré 2 fois des femmes de 40 ans qui ont eu leur premier enfant et bien malgré tout le matériel, tout la maturité ext je ne les auraient pas prisent en exemple de par leur maladresse concernant la manière de prendre soin de leur enfant.
J,aime ce dicton qui mentionne que cela prend tout un village pour élever un enfant.
Donc si tout le monde se donnent la main, ces futurs jeunes parents vivront moins d,anxiété , surtout la future maman ce qui permettra au bébé d,en retirer tous les bénéfices.
Pour ce qui est de l,annoncer à sa famille.
Je vais parler dans le JE.
Je me monterais un dossier avec tous les numéros exempl CLSC, maison de la famille du coin ext....
J'y inclurais tout ce dont j,ai besoin, bassinette, poussette ext.
Je m,abonnerais à toutes les compagnies qui offrent des cadeaux gratuits quand une maman accouche exemple, heu je ne me souviens pas du nom.
Donc je demanderais une rencontre avec ma famille.
Je les avisent que je sais que la nouvelle va provoquer des réactions négatives .
je leur démontre que je suis prête pour accueillir le bébé et je les avise que je quitte la rencontre immédiatement après les avoir informé pour leur permettre de prendre le temps d'absorber la nouvelle et de faire 100 téléphones pour leur permettre d.évacuer le trop plein.
Ensuite on pourra s,assoire et en discuter calmement.
Voilà.
Tu féliciteras les nouveaux parents de ma part.
Que la joie prime sur l,anxiété et que cette jeune vive du mieux qu.elle peut sa grossesse sans oublier le futur papa.
Je n'encourage pas ce genre de situation.
Mais maintenant que le bébé s,en vient vaut mieux transformer cette situation en quelque chose de bénéfique que de tout virer au drame. Bonne journée alysson
Je suis du même avis ce n'est pas la fin de sa vie mais bien le commencement d'une nouvelle... et parfois on fait pas pire à 16-17-18 ans que bien des femmes supposément plus mûres en âge.

Avec des gens qui les épauleront (une fois le choc initial passé) tout devrait bien aller, pour ce qui est de la maturité bin j'ai comme une grosse impression qu'elle va en avoir une grosse dose quand le médecin va lui mettre ce qu'elle aura de plus précieux dans les bras.

Bonne chance à ton amie Allyson

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message: