10/01/2014, 07:36
Ma fille a eu 4 ans cet automne, nous avons organisé une fête avec nos deux familles (celle a mon mari et la mienne). A ca nous avons ajouté quelques couples d'amis qui ont des enfants (que biensur ma fille avait demandé d'etre présent!) lorsqu'elle nous a demandé d'inviter notre petite voisine avec qui elle va a la garderie, ainsi que son éducatrice (qui a deux enfants) on y a pas vu d'inconvénient (meme si ca allait etre mélangé avec la famille, puisquil y aurait quand meme des couples d'amis avec notre famille)
Comme cest une garderie en milieu familial, j'ai donné seulement l'invitation a l'éducatrice et ses enfants, j'avoue que j'en était un peu gênée et j'avais peur que ca ne lui tente vraiment pas et quelle se sente obligé.. Finalement elle a été super contente, elle est venue avec ses enfants et son chum, elle a été présenté a nos amis et notre famille, ca été vraiment géniale, et ma puce a ADORÉ. Je pense que l'important c'est comment toi tu vois la situation, si tu penses que c'est trop tot, si mélanger famille et amis te chicote, alors ne te force pas pour faire ou pas comme les autres. Ton garcon comprendra si c'est non. Et si c'est oui, sache que ca peut etre vraiment formidable! Nous avions organisé quelques jeux pour les petits, et avions prévu un coin ou il pouvait jouer ''sans les adultes'' (au sous-sol) pour les moments ou il y avait pas de jeux dirigés.. Les parents allait voir leur enfant au sous sol et remontait pour discuter en adulte.. Un petit buffet (nous avons décidé de faire un diner au lieu d'un souper) la plupart des gens ont voulu amener un petit quelque chose de chez eux!
Bref tres belle journée pour la premiere fete ''avec des amis'' de notre puce! Bien que nous aussi on avait pas prévu commencer ca avant l'école!
Ah et j'ajouterais que personellement, si c'était en CPE ou si javais invité des amis de la garderie dont je ne connais pas les parents, j'aurais sans doute inclut sur l'invitation que la présence des parents était la bienvenue, mais non obligatoire! (surtout que la fete a été fait a la maison de mes beaux parents et non chez moi!) Pour l,année prochaine par contre on pense peut etre inviter juste les enfants en pm, et faire un souper avec la famille et couple d'amis en soirée (si les parents des enfants présent en pm souhaite rester ca nous fera plaisir aussi).
Dernière modification par Jen2111 10/01/2014 à 07:38.
|