Citation:
Envoyé par soleil02
Ce que Fluffy voulait dire, c'est que comme nous ne pouvons pas marcher pendant les heures qui précédent la poussée, donc nous ne pouvons pas marcher et bouger pour aider notre bébé à descendre. Il fait le travail seul pour cette partie-là. Il ne faut pas voir ça comme un reproche. Chacun ses choix. J'ai moi-même eu recours à cette méthode 2 fois par peur de la douleur et c'est correct aussi. On y va chacune avec nos limites.
|
C'est exactement ce que je voulais dire!
Il y a aussi les études qui prouvent les risques
potentiels de la péridurale:
- est quasi obligatoirement allongée sur le dos : d'où un possible ralentissement du travail, une moindre ouverture du bassin, une pression plus forte sur le périnée, une compression des vaisseaux sanguins (d'où mauvaise alimentation en oxygène du foetus et risque majoré d'hémorragie post partum), des douleurs dorsales (non perceptibles sur le moment mais attention au "réveil")
- ne contrôle plus les muscles de son utérus : possible ralentissement des contractions, atonie du plancher pelvien, difficultés d'engagement du foetus : elle voit ainsi la durée de son accouchement prolongée et peut connaître des difficultés supplémentaires à l'expulsion
- a trois fois plus de chance de recevoir une perfusion d'ocytocines pour accélérer l'accouchement (qui induit une hypertonie utérine et augment le risque de souffrance foetale)
- a trois fois plus de chance de subir l'utilisation de forceps pour l'expulsion
- a plus de chances de subir une épisiotomie ou une césarienne
- après 5h sous péridurale, sa température augmente (ainsi que celle du bébé): d'où une accélération de son rythme cardiaque et de celui du bébé : d'où une possible détresse foetale dans 5% des cas. De plus si la température du bébé est élevée à la naissance, celui-ci va subir de nombreux examens supplémentaires afin de vérifier l'absence d'infection...
Bon j'en convient ce n'est pas toutes les femmes qui ont ces effets secondaires, mais c'est une possibilité quand même!