Afficher un message
non lus
  (#37)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 10/01/2014, 11:40

Je ne comprends même pas qu'on débatte du retrait préventif en milieu de garde. J'ai été retirée de mon travail en animalerie à 4 mois, parcequ'il y avait peutêtre des risques potentiels en cotoyant des animaux (maladies, médicaments, litière)....Pourtant, on pourrait dire que dans le temps de nos grand-mère, celles-ci faisaient le travail de ferme avec vaches, cochons, poules....

Un moment donné, faut prendre en compte que les médecins et la CSST capotent bien plus que les femmes là-dessus, instillant une crainte chez la femme enceinte, incitant celle-ci à se fier à leur jugement de professionnel. Ce ne sont pas les femmes qui abusent le système ! Mon médecin allait jusqu'à me suggérer de me défaire de mes chats à cause des risques de la toxoplasmose (j'ai des chats depuis toujours, si j'avais à l'avoir, je l'aurais eu !), alors imaginez les risques de maladies propagés par des enfants issus de familles différentes !

Oui aujourd'hui les professionnels voient des dangers partout. Ils font paniquer les femmes avec l'alimentation (pas de hotdog, huîtres, fromages non pasteurisés etc...), l'alcool, la cigarette, lever des charges lourdes, les maladies, les animaux, l'exercice trop intense, alouette ! A les croire, une femme enceinte est d'une fragilité extrême et devrait vivre sa grossesse enfermée dans sa chambre !

D'un autre côté, c'est vrai que maintenant, on a réduit les fausse-couches et autres problèmes de la mère et du foetus. Les mortalité `ala naissance ont diminué aussi. C'est très bien. Dans ce cas, on ne peut en vouloir à une femme de se fier aux conseils de médecins, puisque grâce à ces conseils (même si la plupart sont inutiles ou absurde) on réduit les risques !

Qu'une femme en milieu de garde veuille se mettre en retrait préventif, ça ne devrait même pas donner lieu à un débat. Ce choix revient à la femme, selon le crédit qu'elle accorde à son médecin et aux recommendation de la CSST. Si abus il y a , c'est définitivement de la part du domaine médical.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: