11/01/2014, 09:49
J'ai eu une adolescence rock'n'roll, alors je ne veux pas porter de jugement. Mais ton amie doit prendre conscience qu'elle a la vie d'une personne entre ses mains. Que le bonheur et la santé de cette personne dépend d'elle et que c'est pour la vie. Elle ne pourra pas changer d'avis si elle trouve ça trop dur.
Nous sommes toutes des femmes qui ont des enfants, on sait l'implication que ça demande et que ça ne se passe pas comme on l'imagine (un beau bébé tout rose qui gazouille).
Elle doit être consciente que malgré toute la bonne volonté du moment, il y a de bonnes chances pour qu'elle finisse mère monoparentale. C'est déjà dur adulte, à 16 ans, elle doit impérativement avoir de l'aide.
Quand j'ai eu ma première fille, mon conjoint avait 23 ans et se droguait aussi. Il m'avait fait toutes les promesses, de travailler dur, d'arrêter de se droguer, etc... La suite? La petite avait 18 mois et j'étais enceinte d'une 2e quand je me suis ramassée seule. J'en ai bavé crois-moi! Mais j'étais adulte.
C'est possible que ça se passe bien pour elle, mais elle doit prendre conscience que c'est possible aussi que les choses ne tournent pas pour le mieux, et qu'elle se demande si elle sera apte à subvenir aux besoins physiques et émotionnels de cet enfant.
Un bébé, c'est difficile même quand toutes les conditions idéales sont réunies (maison, argent, travail)... On s'entend qu'elle ne choisit pas une vie facile.
|