Discussion: Garderie de poupons
Afficher un message
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 11/01/2014, 22:13

Moi aussi j'ai commencé avec un groupe de poupon l'an passé! Groupe était 7-7-9-12-16-18-22 mois et 2 1/2 ans.

1) les repas le plus possible je les prépare d'avance, exemple mon souper de la veille est mon dîner. Si ça prend moins de 10 min à cuisiner je me permettais de cuisiner en présence des minis. Oui je les laissais jouer en jeux libres. Quand ils s'asseoient, c'est pour manger ou une activitée dirigée.

2) ton groupe semble assez vieux pour manger seul sans ton aide. À toi de faire un menu en conséquence. Facile à prendre avec les doigts (par expérience, le riz est à proscrire à moins que tu veuilles en retrouver partout dans la maison, dans leur couche!) je ne sais pas si tu as des chaises hautes pour tout ce beau monde, sinon moi selon l'enfant je le mets sur un banc d'appoint à la table vers 10-12 mois. La nourriture dans une assiette ou bol. À toi de choisir si tu introduis les ustensiles déjà à leur âge.

3) j'ai une chambre des dodos avec 4 parcs. Je ne sais pas comment se fera ton introduction de ton groupe, exemple par intervalle ou tous en même temps. Moi je les avais tous mis ensemble dans la chambre. C'est sûr qu'il y a des siestes qui sont plus chaotiques à cause des pleurs ou du jasage, mais ça fait partie du "contrat".

Sinon, les jeux libres, assis parterre avec eux. Chez moi c'est très compliqué de mettre des barrières pour les escaliers, ce qui fait que j'ai passé 2 semaines assise dans les marches pour qu'ils apprennent à monter/descendre/se tourner et qu'on puisse passer à autre chose

Pour les conseils, je ne sais pas trop comment est arrangé ton sdg (tout sur le même étage? Tu utilises le rc et le ss?) sinon, des bavettes à manches longues, poussettemultiple/pouponbus si tu ne veux te promener dehors si les minis ne marchent pas.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message: