J'ai aussi un groupe exclusivement composé de poupons. J'ai attaché ma tuque avec de la broche et j'ai suivi le beat.
Le 1er mois a été de l'adaptation...
Donc, pour les repas, j'essais le plus possible de ne pas avoir à cuisiner le midi. Le repas est fait la veille et réchauffé le midi. Et pendant la préparation du diner, ils se promènent et jouent librement dans la maison. Ceux qui sont assez grands pour reconnaitre les signes du diner essais de grimper dans les chaises ou tire sur mon pantalon en chignant...

Mais une fois assis, je dois leur mettre quelque chose dans la bouche.
J'essais le plus possible d'offrir des repas qui se mange facilement avec les doigts. De cette façon, personne ne s'impatiente pendant que j'aide un autre à manger. Mais je sais que je vais en ramasser une bonne partie sur le plancher! Les plus agités sont dans de vraies chaises hautes, les plus calmes sont dans des sièges d'appoint à la table.
Pour les siestes, j'utilise toute la maison. Tout le monde est séparé. Je compte rapatrier dans une même pièce à partir du moment où ils ne pourront plus dormir dans les parcs.
Pour les activités... Comme ma plus grande a à peine 18 mois, c'est surtout des jeux libres. Je fais des activités spécifiques ou dirigées avec 1 ou 2 enfants à la fois. Au moment où je les sens réceptifs.
C'est intéressant, parce que comme je suis à mes débuts, j'ai seulement des poupons. C'est une gestion différentes d'un groupe multi-âges. Mais en 5 mois, j'ai vu les premiers pas de 4 enfants, j'ai entendu tous les premiers mots. Tous les enfants miaulent de travers à cause de mon chat qui miaule tout croche. Bref, j'adore l'expérience.
Bonne chance avec tes ptits mousses!