Discussion: Garderie de poupons
Afficher un message
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 12/01/2014, 09:08

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Achooboudin,
J,expérimente en essayant de te répondre à travers ton post, bon pas si mal finalement.
Je crois aussi qu'il est important de penser au mini de 4 ans en lui préparant plein de choses à expérimenter.
Je serai curieuse d'avoir des conseils à ce sujet... (celui de 4 ans c'est mon fils) je lui donne des responsabilités tel qu'apporter des jouets au bébés, choisir les chansons lorsqu'on fait une ronde de chansons, accrocher les manteaux à l'arrivé des amis, m'aider à servir le dîner. Mais il se tanne quand même... après un certain temps, il monte à l'étage regarder la télé ou jouer un peu à la Wii... j'essaie aussi de lui donner son espace à lui car je comprend que ca doit être plate d'être avec seulement des poupons. Pour vous donner plus de piste, il n'aime pas colorier ni faire des bricolage... il aime les jeux qui bouge ou bien de concentration (parfois) tel que des jeux de cherche et trouve, casse-tête, playmobil.

Bon comme c'est là, mon conjoint est en congé parentale jusqu'à la fin février, ce qui m'aide beaucoup car il s'occupe de notre fils. Il va aussi l'apporter faire de la planche à neige (quand la température le permettra!!! tellement difficile de planifier une sortie de ski quand il fait soit -100 celcius ou bien qu'il pleut et que ca gèle le lendemain!!!)

Réponse avec citation