Afficher un message
non lus
  (#9)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 05/06/2009, 19:47

Salut !
J'ai ouvert ma garderie en janvier et pendant environ 1 mois, je me couchais tous les soirs en pleurant et en me demandant ce que j'avais pensé. Surtout que côté carrière ça allait très bien, je m'étais endetté et fait beaucoup de sacrifice pour étudier à l'université et à 24 ans, j'étais déjà directrice d'un organisme qui vient en aide au familles dans le besoin. Je n'avais pas de patron, la job était super, bref...tout pour s'épanouir. Mais quand j'ai eu ma fille, je ne me voyais plus retourner au travail et ne la voir que 2 ou 3 hrs par jour.
Le premier mois, je paniquais. Ma fille avait 10 mois ! Maintenant, je dirais que je trouve ça parfois difficile mais je me suis habitué et j'ai même du plaisir au travail. Quand j'ai vu les premiers pas de ma fille durant les heures de garderie, j'ai réalisé que si je n'avais pas prit cette décision, j'aurais manqué ce beau moment. Aussi, ma fille s'est étouffé à la garderie et elle est devenue toute bleue. Nous avons du faire venir une ambulance pour aller à l'hopital. Je me souviens, dans les moments, difficiles, que je n'aurais pas été à ses côté dans l'ambulance ce jour-là si je serais retourné au travail et ça me fait réaliser que je suis chanceuse. Ma fille adore ses amies et la fin de semaine elle demande pour elles. C'est un travail difficile et demandant souvent mais il y a des avantages : l'hiver on a pas à sortir au froid le matin, nous sommes déjà au travail. Quand les enfants partent, on est déjà à la maison, pas besoin de traverser la circulation pour revenir à la maison. Aussi, moi j'en profite pour faire un peu de lavage et pendant la sieste je peux relaxer ou faire du ménage. Comme ça, le soir j'ai plus de temps pour ma vie de famille.
Ne te décourage pas, ce que tu vis est normal. Juste le retour au travail c'est une adaptation alors un nouveau travail l'est aussi !
Bonne chance, donnes toi le temps !

Réponse avec citation