Discussion: Chiale chiale chiale
Afficher un message
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 13/01/2014, 13:03

Quand j'étais plus jeune, je travaillais de 23h00 à 7h00 dans un Tim Hortons. Je peux tu te dire qu'il y avait des clients tanants. Mais je leur servais avec un gros sourire, je prenais toute leur niaiseries et j'allais chialer à la pâtissière en arrière. J'évacuais mon stresse imméidatement et ça fesait de moi (selon mon ex-boss) une des préférés des clients.

C'est vrai qu'il faut penser aux parents des fois, mais je crois que plusieurs de nos frustrations sont dû parce qu'on pense beaucoup aux enfants. Oui c'est vrai qu'on peut toujours s'arranger, mais c'est comme mettre un pansement sur un bobo, le bobo est encore là.

Pour les vacances, oui j'en prends beaucoup mais je donne beaucoup! C'est vrai que les parents n'ont pas tous 5 semaines de vacances, mais ils me choississent pour mon programme d'activités, ça prends beaucoup de temps à organiser, en plus de la gestion de la garderie. Les semaines où il n'y a pas de gastro ou recherche d'amis, je travaille minimum 60 hrs par semaines (excluant mes pauses). Je n'ai pas beaucoup de parents qui doivent travailler 60hrs par semaine.

Oui il faut penser aux parents, mais il faut aussi penser à la RSG et ses limites. Je prends du temps pour me reposer et de retour j'annonce mes vacances en septembre pour l'année, je prends tout mes vacances lorsque les ados sont en congé et je ne facture pas mes vacances. Je ferme très très rarement, habituellement c'est pour la gastro ou pour mes enfants (qui sont heureusement en bonne santé) et moi quand ça va pas bien, comme aujourd'hui où je suis sur la fin d'une migraine, bien j'ouvre mais ne fais pas d'activités. Et quand je dois aller pour mes rdv de diabète, mon conjoint me remplace.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message: