Afficher un message
non lus
  (#7)
Copci
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 13/01/2014, 13:27

Citation:
Envoyé par melmar Voir le message
Bonjour,

Je vous joins le lien de ma pétition déposée récemment à l'Assemblée Nationale dans un but d'améliorer les choses. Si vous considérez que les vacances et fermeture des travailleuses autonomes qui sont gardienne en milieu familiale ne devraient pas être rémunérées par les parents qui ne reçoivent pas de services, je vous invite à vous exprimer et à la signer. D'autres points l'incluant vous intéresseront peut-être.

Une mère qui en a eu son ras-le-bol et qui a choisit de tenter quelque chose au lieu de juste en parler d'en son salon.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez...569/index.html
Pour que les points énumérés sur votre pétition soient même considérés, il faudrait que les RSG "Responsable de Service de Garde", deviennent des employés du ministère en question et non plus des TA.

Ceci aurait des avantages et des inconvénients pour les deux parties. En tant qu'employée, le MFA pourrait dicter le nombre de vacances selon l'ancienneté de la RSG. Dans mon cas, 17 années d'expérience = environ 6 semaines de vacances payés. J'en prend 4 en ce moment, trouvez l'erreur. De plus vos impôts paierait maintenant pour son congé de maternité, son chômage, sa CSST car le MFA devra verser pour couvrir ces choses...

Une base pour les jouets. En tant qu'employée, le MFA pourrait voir à l'uniformité des jouets ou de la nourriture dans les milieu familiaux MAIS, il le MFA devra fournir l'argent pour les jouets ou la bouffe ou encore fournir le tout, point. Un employée n'a pas à fournir le matériel pour l'exécution de son travail si celui-ci est dicté ou obligé par son employeur.

La RSG se verrait mieux payer car en tant qu'employé, elle serait protégé par les "normes du travail" Tout heure d'ouverture supplémentaire au 40 heures des normes minimales serait payé à temps double. Ouff que j'aimerais ça moi...

Dois-je poursuivre madame? Si le MFA nous garde travailleur autonome, c'est bien parce que ça lui profite! Donc sachant ceci, vous comprendrez que même lui, n'est pas au dessus des lois et donc son control dans nos milieux de garde est et sera toujours limité. Je vous invite à fréquenter un CPE au lieu d'une pétition d'une personne clairement mal informé sur le sujet.

Réponse avec citation
Les 14 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message: