Citation:
Envoyé par Malex
Quand mon fils a commencé la garderie, il avait lui aussi des problèmes de doudou... Sa première éducatrice lui laissait toute la journée s'il la voulait... Quand il a changé d'éducatrice (retrait préventif car elle était enceinte), cette dernière a "changé les règles". Avec elle, pas de doudou sauf pour la sieste! Au début, il pleurait mais maintenant, il lui donne par lui même après la sieste et depuis qu'il n'a "plus besoin de sa doudou", il joue beaucoup plus avec les amis car il ne se concentre plus uniquement sur sa doudou... À la maison par contre, ses demandes pour la doudou ont doublé! Bref, je crois qu'un enfant de 2 ans (le mien à 21 mois) est capable de comprendre que les règles sont différentes à la garderie et à la maison... Maintenant, moi aussi je songe à "couper le doudou" sauf pour les dodos question d'uniformiser le tout entre la garderie et la maison... Ça sonne peut-être niaiseux mais j'attends l'avis du pédiatre pour la lui enlever car j'ai peur de le traumatisé! lol J'imagine que je vais avoir son ok le 31 janvier! lol Je compte les dodos! Malheureusement, je crois que dans tous les cas (service de garde ou à la maison), il risque d'y avoir quelques crises...
|
Le pédiatre te donnera son avis personnel et non "médical"

à ton conjoint et toi de prendre cette décision, celle de zoner la doudou.