Citation:
Envoyé par ChristineJO
Le pédiatre te donnera son avis personnel et non "médical"  à ton conjoint et toi de prendre cette décision, celle de zoner la doudou.
|
Je sais mais ça me rassurerait... lol Ayant moi-même été fan de doudou quand j'étais petite, je me reconnais et je veux pas être trop (ou pas assez) drastique...
Non mais sérieux, j'ai jamais eu de problèmes à la maison pour ce qui est de sa doudou... il la demandait mais de façon très raisonnable... Puis, à la garderie, on la lui a laissé toute la journée (1re éducatrice) puis on la lui a enlevé sans m'en parler (2e éducatrice)... Ce n'est pas un reproche aux éducatrices car je crois que ce genre de chose devrait être décidé par ces dernières (après tout, elle en ont 8 à gérer et je peux très bien comprendre qu'elle leur laisse pour ne pas entendre pleurer OU qu'elle leur enlève sauf aux siestes pour éliminer le problème une bonne fois pour toute)...
L'affaire, c'est que ni une ni l'autre ne m'a dit que la doudou devenait problématique à la garderie et je ne me suis douté de rien puisqu'à la maison ce n'était pas un problème...
Puis, un jour, l'éducatrice m'a dit toute fière qu'il avait été bon car il n'avait pas demandé sa doudou de la journée sauf pour la sieste... En lui parlant, j'ai compris que la doudou était rendu problématique à la garderie et qu'elle avait "travaillé là-dessus"... Je n'ai absolument rien contre ça mais entre temps, moins il avait le droit de prendre sa doudou à la garderie, plus il la demandait à la maison... Comme je n'avais jamais eu de problèmes auparavant et que je ne savais pas ce qui se passait à la garderie par rapport à la doudou, je n'ai jamais rechigné à la lui donner quand il la demandais... Or, depuis ce jour, j'ai créé un monstre!!! Dès qu'il y a un petit quelque chose, il en a besoin... Là, ça commence à s'améliorer mais à un moment donné c'était rendu qu'il me piquait des crises pour l'avoir dans le bain... J'ai donc coupé le doudou à certains moments (ex: pendant le repas!) mais j'hésite pour le reste...
À ton avis, à 21 mois, devrait-il pouvoir vivre sans son doudou à la maison (à moins d'un dodo ou d'un bobo)? J'aimerais bien savoir ce qu'est la normal car honnêtement, j'en ai vraiment aucune idée... Une partie de moi me dit qu'il est assez grand et l'autre me dit qu'il est encore jeune... Bref...