Afficher un message
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 14/01/2014, 08:59

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Soleil02, simple question: un vomissement en pm, donc si l'enfant est en super forme et ne revomit plus, tu ne le reprends pas c'est sûr le lendemain? Moi mon fils, s'il pleure longtemps, il vomit (une fois). C'est arrivé quelques fois que je doive changer son lit pour cette raison... il pleurait, il s'étouffe en toussant et vomit. Si ca arrivait chez-toi, tu ne le reprendrais pas le lendemain ou tu saurais faire la part des choses?

.... pour mettre au clair, si ca arrivait au sdg, je n'aurais aucun problème à aller le chercher immédiatement. Mais s'il est en super forme tout le reste de la journée, dort bien la nuit, ne vomit pas une 2e fois, je m'attendrais à ce qu'il puisse y retourner le lendemain matin.
Bien entendu, c'est du cas pas cas. Si l'enfant vomi et qu'il ne semble pas avoir de causes évidentes alors oui, j'exclu au moins pour le reste de la journée. Bien entendu, si l'enfant n'a pas eu d'autres problèmes le reste de la journée à la maison et pendant la nuit, que son état général est bon, je l'accepte le lendemain matin. Mais si l'enfant vomi une 2ème fois pendant la journée, même s'il ne revomi pas par la suite c'est une exclusion de 24 heures. Je ne prends pas de chance.

Un exemple de cause évidente: un enfant qui tousse beaucoup car beaucoup de sécrétion ce qui le fait vomir. Ça dépend aussi du vomissement. Si c'est un gros vomissement en jet ou si c'est un petit vomissement qui a une cause évidente, c'est différent. Mais en cas de doute, j'exclu et c'est non-négociable. Et bien sur, si un enfant qui semblait correct pour revenir le lendemain est de nouveau malade le lendemain, c'est une exclusion automatique.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: