|

14/01/2014, 12:25
Mon fils, comme moi-même, a reçu les vaccins qui font partie du calendrier régulier de vaccination. Nous sommes en excellente santé, pratiquement jamais malades, comme toutes les personnes de ma connaissance les ayant reçus.
Les vaccins consistent justement à développer des anticorps avant d'attrapper une maladie, et ainsi permettre à l'individu de se prémunir contre celle-ci. S'il est difficile de confirmer sans l'ombre d'un doute la totale innocuité des vaccins, il ne faut pas perdre du vue que plusieurs d'entres eux ont enrayés des épidémies ayant parfois de graves conséquences. Je ne souhaite pas lancer un débat sur la question, mais je suis d'avis qu'entre deux maux, vaut mieux choisir le moindre.
Cependant, je crois que les personnes en bonne santé ne devraient pas se faire administrer le vaccin antigrippal. Celui-ci est connu pour avoir des effets secondaires plus sévères sur certaines personnes. De plus, il contient un agent de conservation nommé le ''thimérosal'', qui est à base de mercure. Si celui-ci s'y trouve en très infime quantité, il n'en reste pas moins un agent toxique pour l'humain, que le corps n'évacue pas de lui-même.
Donc à moins d'être une personne ayant un problème de santé sérieux, voire une défaillance du système immunitaire, ou toute autre raison qui augmente les risques de complications, il m'apparaît préférable de s'abstenir.
|