Afficher un message
non lus
  (#10)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 06/06/2009, 19:57

Bonjour,
moi aussi, je pense plutôt comme Phanie. Mes 2 fils ont des privilèges mais sans que ça brime les autres enfants. Je crois qu'ils sont chez eux après tout. Mon plus grand de 3 1/2 ne fait plus de siestes. Il joue tranquille pendant que je fais mes choses (ça lui fait du bien son petit moment dans sa bulle) et ensuite, on passe un bon moment ensemble . Parfois, lorsque les autres sont couchés, on mange un dessert ensemble que je n'offre pas aux amis de la garderie (j'essaie d'offrir des repas santé le plus possible mais avec mes enfants, on peut bien tricher de temps en temps!). Il adore ces moments et ça l'aide à accepter la garderie car ce n'est pas toujours facile pour lui. Lorsque les autres enfants arrivent le matin, il n'est pas rare que les miens ne soient même pas encore réveillés. Ce n'est pas vrai que je vais me mettre à les réveiller et les préparer rush le matin, j'ai choisi de rester à la maison justement pour éviter ça. Alors, lorsqu'ils se lèvent, je les fais déjeuner pendant que les autres jouent au salon. Ça va bien comme ça. Aussi, si mon plus grand veut aller jouer tranquille, il peut aller dans sa chambre. Je sais que ça peut avoir l'air de favoriser nos enfants de leur accorder certains privilèges mais ils sont chez eux et non à la garderie il me semble...

Réponse avec citation