Afficher un message
non lus
  (#4)
Softuff
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 06/06/2009, 20:03

Ouf... je trouve ça tellement triste de vous lire les filles!!
J'ai ma garderie à la maison depuis maintenant 5 ans. J'ai ouvert quand ma fille avait 18 mois (mon plus vieux avait presque 8 ans) et j'ai maintenant deux autres enfants à moi qui se sont ajoutés à la gang. Il est vrai qu'au début, j'avais la broue dans le toupette! J'avais 6 bébés en bas de 2 ans et demi, dont 3 qui ne marchaient pas. Ils étaient tous aux couches... et un en apprentissage de la propreté! AÏE AÏE AÏE ! C'était beau de me voir aller! La poussette, le boggee et le serpent balladeur à la main pour aller au parc! En plus, ma garderie était au sous-sol mais je donnais les repas aux rez-de-chaussée. Je passais ma journée dans les escaliers avec une gang qui marche pas à moitié... J'avais l'impression de juste transporter des bébés, changer des couches et faire du ménage! (Clean la gardo avant d'aller manger, clean la cuisine après le diner, clean le salon quand ils sont couchés!) Mais malgré tout, j'étais convaincue que je faisais ce qu'il y avait de mieux pour moi et pour mes enfants. Ma puce de 18 mois c'est très bien adapté à la situation. Je crois que la réaction de nos enfants va beaucoup avec l'attitude que nous avons. Si nous nous sentons coupable et que nous prenons nos enfants en pitié, ils le sentiront. Il est certain que d'ouvrir une garderie à la maison n'est pas aussi facile que plusieurs peuvent penser... mais aucun travail n'est vraiment facile. Je crois qu'il faut baisser nos exigences et que nous devons prendre ça un jour à la fois. Accepeter que certaines journées soient moins bonnes que d'autres... Se coucher avec les enfants l'après-midi et structurer nos journées le mieux possinle pour éviter les temps morts qui sont mortels pour les ti-loups qui ne chercheront alors qu'à faire du trouve pour les meubler! Organisez des ateliers en limitant le nombre d'enfants par atelier (ex: atelier de blocs, de lecture, etc). Ces périodes sont souvent des périodes de calme qui nous permettent de passer de beaux moment privilégiés avec nos enfants. Moi je me couche tous les après-midi collée-collée avec ma puce sur son matelas pendant que tout le monde s'endort... et je m'endors souvent avec elle. Si vous trouvez difficile de vous partager entre votre tout-petit et les autres amis, imaginez ce que ce serait de vous en séparer à la smeaine longue... et d'avoir tout le reste à gérer le soir...

Réponse avec citation