Afficher un message
non lus
  (#22)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 15/01/2014, 10:12

Je crois qu'il y a une différence entre faire la job du parent et donner un petit coup de pouce pour habituer l'enfant à la toilette (ce qui fait partie de notre travail selon moi). Quand tu changes la couche de la petite, tu lui enlève la vieille et avant de lui remettre la propre, tu l’assois quelques minutes sur le petit pot pour qu'elle s'habitue. Après ça tu remet la couche propre et hop on va jouer! Au pire, ça pourrait être seulement avant le dodo aussi. La maman ne veut pas que tu te tape la job seul je crois, mais elle veux juste que la petite s'habitue tranquillement. Elle le fait peut-être chez elle également. Et effectivement, pour les pull-up c'est un peu vite. Moi aussi par contre, je ne suis pas du genre pull-up, je dois l'avouer.

J'ai 3 garçon et dès leur 18 mois, avant le bain, je les assoyait sur le petit pot pour les habituer. Je fais pareil avec mes petits cocos de 2 ans ici. Ils ne deviennent pas propre plus vite, mais aucun n'a eu la phobie de la toilette par contre. Je crois même que ça les aide à trouver une intérêt pour la propreté.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message: