|

15/01/2014, 13:22
E=ChristineJO;469598]Bonjour les rsg!
Je suis à renouveler les contrats des minis et j'ai des petites interrogations:
1) combien de fériés prenez-vous? Juste québec, canada aussi? Fériés des fonctionnaires, de la construction et du service de santé? Et prenez-vous exactement les même dates ou vous les bougez comme le 1er juillet est un mardi, je l'aurais déplacé au lundi...Je prends 9 jours fériés: Noël, jour de l'An, vendredi Saint, lundi de Pâques, fête de la Reine, fête Nationale, fête du Canada, fête du travail et l'action de Grâce. Quand les jours fériés tombent le week-end je le reporte le jour ouvrable précédent ou suivant. Mais, je ne reporte pas un jour férié s'il tombe un jour de la semaine, car les parents auront assurément ce jour de congé au boulot.
2) inscrivez-vous d'autres journées fixes qui sont des dates personnelles à vous, exemple votre anniversaire ou votre anniversaire de mariage? Non, je n'ai pas d'autres dates de congés personnels. Mais, en cas d'imprévus je prendrais des dispositions en conséquence (remplacement/fermeture, payable ou pas selon la situation)
3) je fais des contrats aux 6 mois. Dans mon dernier contrat, je disais qu'au besoin j'allais prendre 1 semaine de congé volante. Je ne l'ai pas prise, mais je ressens la fatigue. Pensez-vous que je peux reporter cette clause sur mon prochain contrat vu que je ne sais pas encore quelle semaine prendre? J'avise les parents 1 mois avant. J'ai aussi dans ce même contrat mes 3 semaines de vacances à l'été, pour ça je connais les dates. Pour ta semaine volante de congé, un mois pour aviser tes parents est acceptable selon moi. Voilà comment je fonctionne!
Merci de donner votre avis[/quote]
|