Je reviens avec un expérience à moi qui est arrivé ce matin ! Une maman m'appel et me dit X ne viendras pas à la garderie aujourd'hui je ne travail pas ... ( jusque là ça va ) elle me dit vu que je n'ai pas a sortir je te paie demain ! ... elle ne me l'as pas demander c'était clair je te paie demain .... J'suis tellement molle la dessus que j'aurais répondu OUI .... mais ce matin c'est TROP j'ai dit non le paiement doit être fait au plus tard le jeudi avant l'heure de fermeture sinon il y a des frais de retard de paiement ! La maman très insulté me répond, pour une gardienne ( et oui gardienne :P ) qui dit faire son métier avec cœur car elle adore les enfants je trouve que tu pense pas mal à l'argent !

je suis devenu rouge de rage

Et je répond que le fait de vouloir mon argent qui m'est du ... ne fait pas de moi une mauvaise ÉDUCATRICE et encore moins de moi une ÉDUCATRICE qui ne fait pas son travail avec cœur, c'est seulement que le papier de toilette, le matériel pour les bricolages, les repas , les collations , le chauffage etc don SON enfant profite quand il est ici n'est malheureusement pas gratuit de plus je ne travail pas bénévolement que donc oui je fais ce travail pour l'argent tout comme je le ferais si je travaillerais chez Tim Horton ! Je lui ai aussi dit que si un jeudi sa paye ne serais pas déposé comme prévu dans son compte qu'elle serait la première à appeler son patron et exigerais d'avoir son argent !
Je sais j'ai été bête ! la maman vas venir me payer en fin d'après-midi ... ensuite je vais lui laisser 2 choix me payer à l'avance donc me donner l'argent pour cette semaine et pour la semaine prochaine ou de se trouver un autre service de garde ... vous allez peut être me trouver drastique mais c'est la seule avec qui je fonctionne encore à la semaine sans paiement d'avance et c'est la seule avec qui j'ai de la misère à me faire payer, je ne suis jamais certaine que le jeudi elle aura mon argent .... j'avais besoins de partager mon petit moment de frustration de la journée ....