Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/01/2014, 09:15

Je suis d'accord avec twino2, cette maman n'aurait jamais dû te parler comme cela et tu es tout à fait en droit de vouloir ta paye le jeudi comme le stipule ton contrat. Cela dit, je n'aime pas non plus ce que tu t'apprêtes à faire pour ce qui est de la menacer de la mettre dehors sur le champs si elle ne te paye pas 2 semaine en une dès maintenant.

Moi aussi, je me demande ce que dit ton contrat avec cette maman à ce sujet. Est-ce que dans son contrat, elle a la même clause que les autres pour la paye qui est de payer une semaine d'avance et tu as une entente verbale avec elle ou alors, sur son contrat, il est stipuler qu'elle te paye le jeudi de la semaine en cours?

Si son contrat dit de payer en avance alors, oui, tu as le droit de réclamer la semaine de retard qu'elle te doit. MAIS tu as tout de même une entende verbale avec elle. La façon correcte de fonctionner à ce moment-là, serait de la rencontrer. De lui dire que tu n'as pas aimé la façon qu'elle t'a traitée suite à ton refus d'attendre au lendemain pour ta paye et que tu as pris la décision de ne plus faire de passe droit pour la paye et que dorénavant, elle devra te payer d'avance comme tous les autres parents. Je verrais avec elle si elle est capable de te payer les 2 semaines en entier la même semaine, sinon, je prendrais arrangement avec elle d'échelonner la semaine de retard sur 3 ou 4 semaines jusqu'à paiement complet. J'ai pour mon dire qu'une entente verbale est tout aussi valide que ton contrat. En tout cas, moi, je ne me sentirais pas bien de fonctionner autrement.

De toute façon, il n'est pas dans ton intérêt de vouloir fonctionner de cette manière. Si tu veux mon avis, si la maman n'est pas capable de te payer en entier cette semaine et que tu la mets dehors, elle risque de partir sans te payer ce qu'elle te doit. Tu ne seras pas plus avancée.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: