Citation:
Envoyé par car0line25
Elle a coupé tous les ponts avec sa famille et elle est monoparentale.....elle n'a pas les sous pour son loyer...bref j'ai le coeur brise et jai mal au ventre juste de penser a la mettre dans le trouble encore plus.... 
|
Je comprend ce que tu ressens. Je l'ai déjà vécu personnellement. Moi aussi, c'était une maman monoparentale qui avait de la misère à joindre les 2 bouts. Une bonne connaissance à moi en plus, je lui faisait confiance et c'est pour cela que j'acceptais ses nombreux retards. Et tout comme toi, je me sentais obligée de la dépanner et surtout, je me serais sentie égoïste et "méchante" de ne pas l'aider. Mais ça ne l'a pas empêcher de partir en me devant plusieurs centaines de dollars, du jour au lendemain, sans m'aviser et sans répondre à mes appels répétés. C'est quand je me suis mis moi-même à avoir de comptes en retard que j'ai mis fin à cela. Et la semaine suivante, elle quittait ma garderie sans me payer.
Comme mon contrat n'était pas en règles à l'époque (j'en était à mes débuts), je n'ai pas pu lui réclamer mon dû. De toutes façon, je ne sais pas si j'aurais vraiment voulu m'embarquer dans une démarche si longue. Pas besoin de te dire que j'ai appris de mes erreurs et que je n'accommode plus personne maintenant. Malheureusement, par expérience personnelle et aussi pour avoir ou beaucoup sur ce forum, je peux te dire que plus on est gentil et accommodant avec les parents, moins ils vont penser à nous et risque de nous faire du trouble. Tu fais ce que tu veux, mais tu es avisée.