Afficher un message
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/01/2014, 17:07

Malheureusement, il y a trop de patients pour le nombre de médecins disponibles d'où les restrictions de certaines cliniques. Et certains médecins empiètent sur leur tour de garde au "sans-rendez" en donnant des rendez-vous à leur patients réguliers, ce qui explique qu'ils puissent être complet après 5 minutes. C'est plate à dire, mais pour être assuré de voir un médecin dans la journée, il faut aller à l'urgence et là, il faut s'attendre à plusieurs heures d'attente. C'est vraiment super avec des enfants, je te l'accorde.

Cependant, et je ne sais pas si c'est partout comme cela ou juste dans ma région, mais dans ma ville, quand on va à l'urgence et que ça peut attendre au lendemain, l'infirmière au classement peut nous obtenir un rendez-vous dans une clinique pour le lendemain et ce, même si on a pas de médecins de famille sur place. C'est une entente qu'ils ont fait avec les cliniques. Plusieurs cliniques ont acceptées le projet et c'est fait sur rotation. Donc une journée, c'est une clinique, l'autre journée ça en ait une autre, etc. Comme ça, les urgences sont moins engorgées et quand notre cas n'est pas jugé urgent, ont a que quelques minutes à attendre au tri plutôt que plusieurs heures.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: