|

16/01/2014, 21:04
Dans mon milieu nous remplaçons les doudous. C'est à dire que nous prenons l'enfant et nous le berçons afin qu'il développe un sentiment de sécurité avec l'adulte . Nous commençons par toujours permettre une intégration avec le parent
intégration sur quelques jours pour que le parent et l'enfant créent un lien sécurisant avec notre milieu dans plusieurs moments de la journée ( incluant la sieste). Quand c'est fait la doudou ne sert qu'en présence de l'adulte qui le berce et qui le rassure ( ce qui est prioritaire et passe avant les activités).
Quand l'enfant est sécurisé on peut le laisser vaquer à ses activités et la doudou n'est plus sa priorité et ne sert que pour le dodo.
Ca demande beaucoup de patience mais comme c'est de mise avec tous les enfants du service, les parents savent que son propre enfant aura reçu le même traitement .
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|