J'ai été et suis un peu dans la même situation que toi donc je te comprend. Au début en ouvrant mon service de garde j'ai appris un mois + tard que j'étais enceinte.. Je venais de signer des contrats et tout et ça me faisait peur que les parents que j'avais trouvé quitte pour ma grossesse en sachant très bien que je ne voulais pas fermer.. Heureusement, ceux qui ont quitter c'était pour des opportunités à l'extérieur de travail donc en aucun cas pour ma grossesse ou parce qu'il n'aimait pas mon milieu. J'avais fait pareille que tu as mentionné plus haut, lors des rencontres, je n'avisais jamais au téléphone de ma grossesse, juste en personne après la visite. Les parents qui sont venus visiter et à qui je l'annonçais sont tous resté malgré tout quand je leur ai affirmé que je ne fermerais pas, que ce n'étais pas dans mes options possibles pour moi. Ça ne me tentait pas de perdre mes clients et de devoir me refaire une nouvelle clientèle surtout que j'ai de supers bons parents et des cocos extraordinaires ! Je ne pourrais pas demander meilleur groupe
Sinon pour la remplaçante, j'ai eu beaucoup de mal à m'en trouver une.. souvent quand on en cherche une, elles ne veulent pas se projeter trop loin.. Je me suis souvent fait dire qu'il était préférable d'attendre quasi à la dernière minute pour mettre une annonce parce que ça n'intéressait pas vraiment les remplaçantes quand c'était trop loin.. Moi perso ça me faisait bien trop peur de faire appel à une remplaçante à la dernière minute donc j'ai poster une annonce de recherche avant les fêtes mais très peur de réponse.. J'ai finalement trouver une remplaçante donc ça me fait un poids de moins sur les épaules, je respire enfin ! lol
J'espère vraiment que tu vas trouver la tienne et qu'elle te conviendra. Je te conseille aussi de l'essayer avant ton retrait pour voir comment elle fonctionne et si elle te convient. J'ai rencontré la mienne au début de la semaine et je suis assez satisfaite

Je la met à l'essaie justement mercredi prochain et j'ai bien hâte d'avoir le feed back de ma grande fille qui est mon ''espionne'' de remplaçante hihi !