|

17/01/2014, 14:38
Si ça peut t'aider, j'avais posé la question au pédiatre car mon fils a eu une phase où le faire manger était tout un exploit... Cette dernière m'avait répondu de lui donner des bons repas (santé) et en aucun cas, lui donner autre chose s'il refusait son repas. (santé ou non)... Bref, il devait attendre au prochain repas ou collation.
Dernièrement, il m'a refait le coup alors que sa grand-mère était là... (Il voulait continuer à jouer... ) Il a refusé son repas. Sans l'obligé à manger, je lui ai dit qu'il devait rester assis jusqu'à ce qu'on finisse le nôtre (j'ai eu droit à la crise pendant tout le repas!) et une fois que tout le monde a eu fini, je lui ai redemandé une dernière fois s'il était certain d'avoir terminé. Il m'a dit oui et s'est donc couché sans souper ce jour-là... Pour dessert, son frère a eu droit à une bonne banane mais pas lui (même s'il pleurait pour en avoir). Le lendemain, il est passé à deux doigts de me refaire la même chose au souper mais finalement, j'ai vu qu'il réfléchissait à ce qui s'était passé la veille et même si ça n'a pas été son meilleur repas à vie, il en a tout de même manger un peu sans que j'aille à le chicaner ou à le pousser.... (Il a 21 mois.) Je crois que des fois, il faut retrousser ses manches pour un repas pour mieux profiter des suivants...
Bref, si j'étais toi, je ferais comme ChristineJO...
|