Merci pour vos réponses.
ChristineJO, non nous n'avions pas vraiment discuté de solutions. Je sais qu'elle avait tenté de les séparer pour le dodo à quelques reprises, ce qui faisait qu'elles s'endormaient plus rapidement. Depuis le retour des vacances, elle essayait de les faire dormir sur un petit matelas. Comme elles n'y sont allées que 3 jours depuis les vacances, elles ne se sont évidemment pas encore adapter à cette nouvelle façon de faire le somme et dorment encore moins qu'avant. Il y a aussi une intégration graduelle d'un nouveau petit ami.
La communication est facile, mais pas en profondeur. Elle prends toujours 5-10 minutes chaque soir pour nous parler de la journée des filles. Nous avons remarqué qu'il y avait fréquemment des journées moyennes et parfois mauvaises, mais je mettais ça sur le dos des maux de la première année en garderie. Bref, je ne l'ai pas vraiment venu venir..
Merci pour ton commentaire Christine, ça me permet de voir le tout plus positivement
Phaniliprix, nous avions discuté de certains éléments qui étaient difficiles et de quelques façons d'intervenir chacun de notre côté. Par exemple, elles ont eu une passe où le cri était leur seul mode de communication, mais le problème a été réglé après 2 ou 3 semaines. J'ai remarqué une amélioration aussi suite au départ de la garderie d'un petit garçon turbulent.