Afficher un message
non lus
  (#9)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 18/01/2014, 13:14

Je ne pense pas que tu doivent culpabiliser... Je crois que c'est simplement une question de personnalité... il y a des enfants plus sociables que d'autres et je ne pense pas que ce soit une meilleure ou une pire chose! Chaque caractéristique à ses avantages et ses inconvénients. Je crois que l'important est de respecter la personnalité de l'enfant tout en l'amenant à travailler ses "faiblesses".

D'ailleurs chacun a ses forces et ses faiblesses. Il y a des enfants qui font des mégas crises de colère quand on leur dit non. D'autres qui ne mangent pas, n'écoutent aucunes consignes, etc. À mon avis, ce n'est pas mieux... Chacun a sa "bibitte" à travailler, ce n'est pas mieux ni pire juste différent... Je crois que tu dois "simplement" trouver un milieu qui soit sensible aux besoins de tes filles. Moi la directrice de la garderie n'a jamais fait de cas du "problème" de mon fils et voit ça comme étant normal chez certains enfants (tout comme d'autres enfants vont êtres plus turbulents que mon fils tout en étant tout aussi normal!). Même son éducatrice prends ça en riant... Comme par exemple au retour des vacances... Il pleurait comme une madeleine en disant: "Non, maman, non". Je me sentais comme une mère indigne... je te dis, j'en avais les larmes aux yeux! Et bien figure toi donc que quand je suis arrivé dans le local, l'éducatrice l'a pris en lui disant: "Fais toi en pas, tu vas réapprendre à m'aimer!". Ça a détendu l'atmosphère et ça m'a enlever un poids... Je suis resté dans le couloir et même pas 3 minutes plus tard il avait arrêté.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a des garderies pour qui ce "problème" n'en est pas vraiment un... Ne te décourage pas!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: