|

18/01/2014, 16:20
Il faut faire une différence entre un tableau de motivation et une récompense. Le tableau de motivation n'est pas une mauvaise chose en soi mais donner une récompense pour obtenir un comportement n'est pas la meilleure chose à long terme.
Je dit juste qu'il y a d'autres façons de motiver un enfant que par les tableaux... Car si c'est trop utiliser, ça perd de son intérêt envers l'enfant.
C'est à croire qu'en installation, on est pas capable de changer les comportements des enfants parce qu'on ne priorise pas les tableaux de motivation et on ne donne presque jamais de récompense pour changer les comportements des enfants!
Les tableaux de motivation en garderie c'est pas si pire, mais dans une classe d'école primaire, ce n'est pas la meilleure chose parce que ce que le premier se sent peut-être le meilleur mais le dernier peut se dénigrer face aux autres. Ce n'est pas bon pour l'estime de soi de tout les enfants... Je sais, on ne parle pas d'école primaire ici. C,est juste un exemple.
Les enfants qui se croient tout dû, c'est malheureusement un fléau bien répandu. Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'enfant à moi que je ne vois pas certains comportements de parents/enfants autour de moi.
Punaise & Babe
|