|

19/01/2014, 13:26
Ça dépend, moi j'ai une maman qui a quitté en septembre 2012 pour être mère au foyer. Mais c'était plutôt au désir de papa et non elle. J'ai appris en mars dernier, lorsque je cherchais à combler 4 places en septembre, qu'elle souhaitait retourné aux études ce janvier. Donc je l'ai réservé 2 places sans frais pendant presque 5 mois. Pour moi c'était un coup sure, je savais qu'on partagait les même valeurs, elle était une excellente cliente.
Mais, j'ai déjà eu une intégration d'un enfant de 3 ans, qui était hyper difficile. Je n'ai pas renouvellé. J'ai dû prendre du temps plus relax à la garderie (autant pour moi que mes amis) et ne pas chercher un nouveau ami que quelques mois après son départ. J'ai trouvé un ami et la maman qui était initalement d'accord de séparer ces enfants pendant 3 mois, ne voulait plus. Ne pas voulant recommencer le processus de recherche, j'étais d'accord d'attendre le départ d'une amie pour la maternelle.
Moins d'une semaine avant que les 2 enfants étaient supposer de commencer, après plus de 3 mois d'attente, la maman a une place en CPE pour 1 des ces enfants. Là elle est ouverte à séparer ces enfants. Et moi je suis de nouveau à trouver une place.
|