Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 21/01/2014, 13:55

Pour répondre à la question " que font les RSG durant la journée"...

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui:

Debout à 5h00. Je me prépare lentement avec un bon café, mon mari à mes côtés et la radio de radio canada.

5h30 je décolle
pars un brassée de lavage de la garderie
Nettoie la salle de bain que les enfants utilisent
Ramasse les jouets oubliés un peu partout (ici les enfants ont accès à toute la maison)
Épluche de pommes de terre et des carottes
Fais les derniers préparatifs pour le filet de porc que j'ai mariné la veille
Passe un petit coup de balayeuse dans l'entrée
Un petit coup de balayeuse dans la salle de jeu
Nettoie la cuisinière jouet parce que j'ai remarqué qu'elle avait un peu de poussière, même chose pour la table de trains

Ma fille se réveille; câlins, bisous, et je fais son petit-déjeuner, je sors ses vêtements, je la coiffe, brosse ses dents.

J'ai sûrement eu le temps de m'asseoire un peu avant d'aller chercher la pâte à modeler pour notre activité de ce matin. J'ai fais des trous au poinçon dans un carré de feutre pour notre bricolage en PM.

Je me suis sûrement assise un peu avant de plier ma brassée et de la ranger.

7h30 ma première petite cliente arrive. Elle n'est pas dans son assiette, je l'invite dans le divan avec moi, je lui lis une histoire.

8h00 tout mon petit monde est arrivé. Jeux libre. Petits conflits ici et là, nez qui coule, petit bobo... Sors les livres à colorier et les crayons... Range les livres à colorier et les crayons...

8h45. Lavage de mains, collation...

Et je pourrais continuer ainsi jusqu'à ma pause, quand les minis font dodo....

Il est possible qu'au beau milieu de tout ça, je prenne mon iPad et que je jette un coup d'œil sur le site "ma garderie"... Un peu comme si je parlais à ma collègue juste à côté...

Dernière modification par Azana 21/01/2014 à 13:57.

Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: