Discussion: Trop plein d'émotion
Afficher un message
non lus
  (#8)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 231 fois, 120 msg
Par défaut 21/01/2014, 15:41

Citation:
Envoyé par Papa_Papoutte Voir le message
alors voici une situation et j'aimerais avoir ton avis.

J'ai signé un contrat avec un rsg et dans le contrat voici ce qui était indiqué (je transcrit tels quel le contrat)

--------
MON BUT: Faire en sorte que votre enfant développe les aptitudes qui lui seront nécessaire pour faire une bonne entrée dans le milieu scolaire. Le tout dans le respect, la confiance et la sécurité

Pour atteindre ce but, j'ai besoin de votre collaboration. Un enfant qui est violent, qui n'accepte pas de suivre les consignes, ne s'adapte pas au groupe, nuit au bon fonctionnement du groupe et, à la sécurité de façons répétitives, sans améliorations significatives, se verra retiré définitivement de la garderie avec un pré-avis de 2 semaines.

Ci-joint, la copie du document signé en date du 1er septembre 2013

le 24 décembre sera donc la dernière journée de fréquentation de <mes jumelles>

--------

le 12 décembre au matin la rsg me donne ce document là... mes jumelles on 12 mois à cette date. Le reste du groupe 3-4 ans...

elle à toujours mentionné qu'elle trouvait ça dure l'intégration des bébés (on remonte au mois de septembre).. oui on aurait dû voir ce coup et prendre les devant en ce disant que s'il elle trouve ça dure maintenant (en période d'intégration), ça sera quoi à temps plein...

D'ailleurs aujourd'hui elle dit qu'elle à 2 places pour des enfants de 2-5 ans.. elle ne veut clairement plus de poupon.

le premier contrat à été signé le 1er septembre et était bon pour 3 mois. Le 1er décembre elle m'annonce qu'elle renouvelle pour 3 mois mais qu'après elle ne les prendra plus...

rendu au 11 décembre au soir, je crois que s'en ai trop pour elle et décide d'utiliser ca "clause spécial"

Comment un enfant de 12 mois peut être violent.. 12 mois ca parle pas encore, c'est normal de pas trop s'adapter... 12 mois c'est normal de ne pas suivre des consignes.. 12 mois comment un poupon peut mettre en danger la sécurité des autres enfants...

j'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle trouve ca trop dure.. qu'elle n'as pas la capacité de gérer 2 poupons... non elle m'a sortie une clause de son contrat pour me mettre à la porte..
Franchement, juste à lire ses raisons d'exclusions, on voit bien que cette personne n'a pas les connaissances ni les ressources pour être éducatrice. Beaucoup d'enfants un jour ou l'autre connaissent des problèmes et notre travail est d'aider l'enfant dans son développement, dans sa sociabilité et dans la résolution de conflit, et ce, en partenariat avec les parents. Pas de le rejeter comme une vieille pantoufle

Si elle savait d'avance qu'elle n'avait pas les aptitudes pour prendre soin de deux poupons, elle n'avait qu'à dire non ou au moins, vous dire la vérité.

C'est trop facile d'avoir un SDG privée au Québec... Si c'était plus difficile, il y aurait moins de pommes pourries.... Je ne veux frustré personne, mais c'est sincèrement mon opinion. J'aime mon métier et j'ai trimée dure pour avoir un diplôme...

Punaise & Babe

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message: