Discussion: Suggestions de repas
Afficher un message
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 22/01/2014, 10:20

Avez-vous pensé à la mijoteuse? Ça peut être une belle option.

Sinon, repas à congelé, il y a tout ce qui est pâtes, lasagne, macaroni, sauce à spagetti.
Ici un repas winner que je fais en gros et que je fais congeler est le chilli. On a juste à réchauffer et on sert le tout avec un tortillas. On peut faire congeler aussi du poulet cuit. Ça aide pour faire des fajitas rapidement, ou on fait des pâtes, poulet cuit, sauce alfredo avec salade.

Je cuisine de plus en plus les légumineuses. Elles se font congeler facilement. Par exemple, un pâté chinois avec des lentilles au lieu de la viande. Je mange aussi beaucoup de poisson, qui est peu long à cuire, exemple, tilapia que l'on badigeonne de vinaigrette à salade césar, ou bien avec de la salsa, ou encore, saumon avec épinard, champignon, oignon et tomates cerises arrosées de vinaigrette tomate confites et origan, les enfants adorent!

Autre truc, le riz brun (dans mon cas) c'est plus long à faire que le instant. Alors je planifie le dimanche, ma quantité de riz de la semaine (se garde au frigo au moins 3 jours facilement) et je la fait cuire. Ainsi, le soir, je n'ai qu'à réchauffer les portions nécessaires.

Voilà! Quelques petits trucs qui vous aiderons je l'espère!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message: