Afficher un message
non lus
  (#77)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 22/01/2014, 12:27

Avant que ce post soit fermé, j'aimerais juste partager mon opinion de Maman (et non pas de RSG....).

Chez nous, mes enfants, je ne passe pas tout mon temps à "entertainer" mes enfants. Ils s'occupent ensemble ou séparés, je fais des suggéstions, des fois je me mêle à leur jeu. Le reste du temps, je vaque à mes occupation, en gardant un oeil sur eux, histoire qu'il n'arrive pas d'accident grave....Je suis certaine que comme parents, vous faites pas mal toutes la même chose, que vous ayez un, trois ou six enfants à vous. Pas grand monde qui passe sa journée assis à terre à jouer non stop avec ses enfants....

Du coup, quand j'en ai eu besoin, j'ai recherché un milieu familial. Histoire que mes enfants soient à l'aise, libres. Je ne demandais pas à la RSG de faire ce que moi-même je ne faisais pas : jouer 10h de temps non stop....Non, je les faisais garder pour pas qu'ils soient livrés à eux même. Je voulais une personne qui les surveille, règle les conflits, les nourrisse, veille à leurs besoins, et oui, parfois, jouent avec eux ou leur propose différentes activités. Le reste du temps, qu'elle aille sur l'internet, fasse sa vaisselle ou lise un livre, franchement, m'en fichais un peu !

Du moment qu'elle veillait à la sécurité de mes enfants et à leurs besoins.

Comme parent, jamais je n'aurais été insultée ou inquiète de voir de fréquents messages sur un forum ou facebook, tant que mes enfants me revenaient sain et saufs !

Si j'avais voulu un cadre plus rigide, des activités à la tonne pour leur "développement", des Éducatrices dédiées à leur amusement, j'aurais cherché une place en installation ou en CPE !

Présentement, je suis en train d'écrire sur le forum, pendant que fiston colle des autocollants sur ma table de salon. Suis-je une mauvaise mère ? Et c'est rien, ce matin j'ai lu mon livre pendant une bonne demi-heure, tandis que les garçons joueient aux petites autos !

Vraiment, plusieurs ont donné de solides raisons qui font que parfois une connexion dure toute la journée ou que parfois elles écrivent sur le forum.

Mais pour moi, comme maman, ce qui m'importe plus que l'emploi du temps de la RSG, c'est la santé, le bien-être et la sécurité de mes enfants. J'aime mieux que mon enfant s'ennui un peu qu'il soit battu ou maltraité, pour moi, c'est juste une évidence.

Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: