Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/01/2014, 13:39

Cette solution a déjà été discutée et rediscutée sur le forum. L'idée de charger un peu plus cher et de ne pas charger les vacances est une bonne idée, mais pour que ça fonctionne, il faudrait que toutes les RSG en fassent autant. Comme la plupart font payer leurs vacances quand même la RSG qui charge plus cher risque d'avoir plus de difficulté à combler ses places car on ne se le cachera pas, la plupart des parents (et je ne veux pas mettre tout le monde dans le même bateau) vont d'abord regarder les prix et ensuite les détails.

Par exemple, sur les fiches de ce site, on peut voir le nom de la garderie et le prix par jour en premier lieux dans les recherches. Souvent, les parents ne prendront même pas la peine d'aller voir les garderies les plus chères et vont passer à la suivante sans être aller voir les détails de la fiche donc, ils ne sauront pas que celle-ci ne charge pas ses vacances.

Ça dépend également des secteurs. Dans mon coin, il n'est pas rare de voir des services de garde charger entre 20$ et 23$ par jour. Personnellement, je n'y arriverais pas à ce prix-là. À 26$/jour une fois les impôts et les dépenses enlevés, il me reste environ l'équivalent d'une paye au salaire minimum et encore, je fais 10 heures 30 minutes d'ouvrage par jour alors que l'employé au salaire minimum ne dépassera même pas son 40 heures.

Donc, une bonne option, oui, mais pas pour tous.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation