|

08/06/2009, 13:20
Normalement, on demande qu'un enfant dont un membre de la famille à la gastro soit retirer du milieu de garde 48heures. Moi, je te conseil de fermé le maximum de jour que tu peux soit au moins 48 heures car tu risque de vivre un épidémie qui sera longue. Tu dois désincter tout ton matériel de jeu et tes installation sanitaires avec un proportion d'eau de javel ou d'alcool à friction car le virus peut demeurer plus de 12 jours sur les surface. Crois-moi, j'ai 4 enfants aussi dont 2 à l'école et quand la gastro à passé par mon service elle a ravagé tout sur son passage...moi, mon chum, mes enfants, les enfants de la garderie, les parents des enfants, même le grand-père qui était venu deux minutes lors du dîner et les beaux-parents qui sont venu souper.... tout ça à une journée ou deux d'intervalle ce qui fait que nous avons traîner là-dedans pendant une semaine.
Le problème c'est que les parents te ramème les enfants en disant qu'il était correct la veille (ils font ce qu'ils peuvent pour évaluer quand même)...mais tu te ramasse avec une diahrée jusque dans les bas en pleine salle de jeux..... moi, j'avais réouvert trop vite, j'avais fermé seulement une journée et après deux jours de réouverture, j'ai du refermer le jeudi, vendredi pour passer au travers et que le virus quitte vraiment la place!
bonne chance
|