Discussion: À contre courant...
Afficher un message
À contre courant...
non lus
  (#1)
MademoiselleLotus
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 5 msg
Par défaut À contre courant... - 22/01/2014, 13:18

Bonjour tout le monde!

Mon profil est nouveau puisque j'ai décidé d'ouvrir un nouveau compte. J'étais maman-RSG et, maintenant, maman utilisatrice de service de garde en milieu familial privé.

N'ayant pu m'exprimer sur la page d'un récent poste, j'ai décidé d'en ouvrir un.

Mes enfants vont dans ont une maison familiale avec une RSG humaine. C'est pour ça que je l'ai choisi. Elle a du caractère et elle est direct. Elle n'est pas parfaite, mais tout ce qui est important pour moi, elle le respect. Je sais toujours à quoi m'attendre. Elle a de bonnes journées et de moins bonnes. Parfois, elle va moins bien et elle doit prendre plus de temps pour elle. Les enfants font plus de jeux libres ses journées là. Ce n'est pas grave. J'ai choisi un MF puisque je n'ai pas envie de presser mes enfants. Parce que je suis contente que ma RSG prenne le temps de jouer dans les cheveux de ma fille ou que mon fils puisse demander de colorier en arrivant le matin même si ce n'était pas à l'horaire. Je suis contente que mon fils puisse prendre des voitures et jouer seul si ça lui plait et que ma fille puisse se faire bercer en lisant des histoires les journées où elle fait ses dents. Je suis contente que mes enfants sachent comment jouer ensemble et apprennent à régler des conflits entre eux. Je suis contente aussi de ne pas être obligé d'envoyer mes enfants à la garderie un minimum de 4h par jour et de pouvoir les garder quand je peux sans me faire menacer de perdre ma place.

Ma RSG a un contrat impeccable et connais très bien la loi régissant les service de garde. Je présume donc qu'elle connait bien le forum. C'est bien le seul endroit ou on peut trouver tout l'information nécessaire. Est-ce que je lui ai demandé si elle venait sur le forum? Non. Ce n'est pas de mes affaires. Je l'ai choisi puisque je me sens en confiance. Je lui demande de faire des sorties avec mes enfants, de faire des bricolages, de bien les nourrir, de les allumer, de leur lire des histoires et des les consoler quand ils sont triste... De faire le travail de maman que je ne peux pas faire quand ils sont à la garderie. Si elle choisit de se connecter sur le forum pendant que les enfants font de la pâte à modeler pour répondre a une question, trouver un bricolage ou survoler un sujet qui l'intéresse, ça ne me cause aucun problème.

J'ai été RSG. C'est difficile l'isolement, c'est difficile de se donner 10-11h par jour. Si c'est une mauvaise journée et qu'elle ressent le besoin de ''jaser'', why not? Mes enfants se portent vraiment bien même si ça m'arrive de passer un mauvais cotton et de faire des choses pour moi une journée. Elle assure de la stabilité à mes enfants en prenant des moments pour elle puisqu'elle pourra continuer son métier en le faisant avec amour beaucoup plus longtemps.

Bon. Je ne dis pas que tous les RSG sont merveilleuses, mais trouvez celle qui vous conviens et vous n'aurez pas à vous questionner sur ses connections sur un site de garderie...

Réponse avec citation
Les 22 utilisateurs ci-dessous ont remercié MademoiselleLotus pour ce message: