Citation:
Envoyé par soleil02
Je ne sais as trop quoi te dire, mais je comprends que ça puisse être fâchant. Bien sûr, dans un SDG, il fait s'attendre à ce que certains jouets soient brisés de temps à autre et en acheter de nouveau, mais en 3 ans de garderie, il ne m'est jamais arrivé qu'un enfant fasse exprès de brisé les jouets de mon SDG. Si ça devait un jour m'arriver et que l'enfant est en âge d'être conscient de ses actes, je rencontrerais les parents un soir et on établirait un plan d'action ensemble qui devrait être respecter à la garderie comme à la maison et personnellement, je crois que si rien ne devait changer, je ne renouvellerais pas le contrat avec eux. Et crois-moi, je n'ai jamais été capable de ne pas venir à bout d'un coco difficile, mais si ça devait m'occasionner beaucoup de dépenses pendant l'année, j'y songerais sérieusement.
De notre métier, ce n'est pas "politicly correct" de charger les bris causés par les enfant (que se soit des jouets ou la maison en générale, mais je trouve que je ne gagne pas assez cher pour absorber des défenses trop importantes d'où le pourquoi je pencherais pour un non-renouvellement de contrat.
J'espère ne pas choquer personne, surtout toi, Calico77 car ton garçon semble avoir la même problématique que le coco dont ecolorigolo parle. Mais il faut aussi prendre en considération que lorsque c'est notre enfant, on a pas le choix, mais si c'est un coco de notre garderie, je trouve ça différent.
|
Je comprends. Je trouve toujours ça dommage de dépenser pour une réparation qui n'est pas de l'usure normal ou pour remplacer un jouet qui a été brisé. Toutefois, je considère que ça fait partie de la game. Disons que je mets ça dans la liste des désagréments d'avoir un service de garde à la maison. Si un jour j'en arrivais à vouloir mettre un enfant à la porte pour cette raison, j'en conclurais que la liste des avantages ne doit plus peser suffisamment dans la balance et qu'il est temps pour moi d'aller travailler en installation.