Afficher un message
non lus
  (#59)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/01/2014, 14:43

Je me suis peut-être mal exprimée. Je ne voulais pas me plaindre du salaire, bien au contraire. J'ai choisi ce métier en étant consciente des longues heures de travail et du salaire moindre que je gagnerais. Je me trouve tout de même gagnante dans mon choix pour la disponibilité que je donne à mes enfants, aux voyagements que je me sauve le matin, du fait que je n'ai pas à brusquer mes enfants le matin, que je suis maître de ma business, etc. J'y vois beaucoup d'avantages. Tout ce que je voulais apporter comme point, c'est que, oui, la solution semble facile, mais ne l'est pas tant que ça en réalité. Certaines dans mon secteur chargent vraiment des prix très bas et leur réalité financière, n'est probablement pas la même que la mienne. Dans le meilleur des mondes, les prix seraient les mêmes pour tous et les vacances ne seraient pas chargées, mais alors, pourrait-on encore se qualifié de travailleur autonome?

Cela dit, il existe tout de même des RSG qui ne chargent pas leurs vacances. Si les parents ne sont pas à l'aise avec le fait de payer les vacances de leur RSG, ils peuvent toujours trouver une garderie plus chère qui ne chargera pas ses vacances si c'est ce qui leur convient. Moi, ce que je trouve dommage, c'est de signer un contrat alors que nous ne sommes pas en accord avec les clauses et en sachant pertinemment que nous quitterons un peu avant pour ne pas avoir à les payer. Ça, je ne trouve pas ça "fairplay".

Mais dans le cas du présent post, la raison pour quitter est tout autre. On parle d'un déménagement et non de parents qui veulent se sauver sans payer les vacances de leurs RSG et dans ce cas-ci, je trouve ça tout à fait correct de leur part de ne pas vouloir payer les vacances. Sans parler que la RSG est prévenue plusieurs mois d'avance, ces parents ont été tout à fait corrects dans leur façon de faire les choses. S'ils auraient quitter du jour au lendemain alors qu'ils le savaient d'avance, mon opinion n'aurait pas été la même.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation