Discussion: À contre courant...
Afficher un message
non lus
  (#2)
ArielleD
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 86 fois, 29 msg
Par défaut 22/01/2014, 13:55

Moi je vais te dire pourquoi c'est un gros why not pour moi.

Je travaillais dans une entreprise avant, mais je trouvais que ça faisait que je suis absente 10h par jours, avec le transport et tout, parfois plus. J'ai choisi de devenir travailleuse autonome et de faire des contrats à la maison. J'ai fait un essai d'un mois de garder mes enfants à la maison. Moi je travaillais à l'ordinateur, ils jouaient ou dessinaient, et c'est sûr que ce n'est pas idéal pour eux. Oui ils jouent, ils sont heureux, mais je voulais qu'ils soient stimulés... en plus de ne pas avoir a dire "attends", "donne-moi 5 minutes", etc. Finalement je n'étais pas capable de donner mon 100% ni à mon boulot, ni aux enfants, donc je les ai envoyé de nouveau à la garderie.

La rsg qui passe son temps à rafraichir la page du forum, elle ne travaille pas, c'est simple. Si elle veut y aller sur son heure de pause, elle est libre, mais autrement elle travaille et sa job c'est de donner son 100% aux enfants. C'est inexcusable. Je ne vais pas rentrer dans les problèmes que j'ai avec ma rsg là-dessus, mais depuis que je me rends compte combien de temps elle passe ici, je n'en reviens pas. Là j'ai un gros contrat qui fait que je vais avoir assez d'argent pour ne pas travailler pendant 4 mois, et je l'ai pris malgré sa difficulté justement parce que je compte retirer mes enfants au printemps. 50% de ma décision vient du temps passé ici à raconter tout et rien, à remercier des messages, étaler la vie de ses clients avec des détails inventés de toute pièce. Ca me hérisse.

Dernier point. Moi je comprends que oui, on peut avoir des jours ou on veut travailler moins, etc. Mais moi là, je vois plusieurs rsg qui sont ici souvent. Si je fais un simple calcul du nombre d'années depuis leur inscription versus le nombre de messages et de remerciements qu'ils ont à leur actif, je suis choquée. Si tu as le temps de commenter l
actualité du forum 20 fois par jour, encore une fois, c'est simple, tu te fais juste payer pour garder les enfants du coin de l'oeil pendant que tu jases. Et là, n'oublie pas qu'en marge du forum, j'imagine qu'il y a aussi facebook et autres réseaux sociaux, donc ouf.

Souvent les rsg ici disent, oh les parents s'il savaient qu'en CPE ils ne permettent pas telle ou telle chose, et moi je me demande, est-ce qu'en cpe une éducatrice aurait le droit de passer ses après-midi à jaser sur le forum?

L'amour est partout dans ma vie: dans les yeux de mes enfants, dans la main de mon mari, dans chaque détail de ma journée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ArielleD pour ce message: