Discussion: À contre courant...
Afficher un message
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 22/01/2014, 16:21

Lorsque ma garderie était ouverte, j'avais seulement 4 enfants (sauf quelques rares exceptions) dont pendant un certain temps 3 poupons. Non seulement j'avais un ''break'' de 1h30 le matin, un break de 2h l'apres-midi mais en plus ils fréquentait tous la garderie avec un horaire tres variable. Je pouvais donc commencer une journée à 5hAM et le lendemain a 11h! Pareil pour mon heure de fermeture. Si qqun avait eu envie dans ce temps la de regarder ''pour le fun'' mes connections et/ou mes messages (pas vraiment le nombre de remerciement parce que ca rien a voir avec le nombre de messages..) et bien qqun aurait pu trouver que je passais ma journée ici, alors que je venais seulement dans mes pauses! J'ai un telephone intelligent, que je garde sur moi pour les telephones et ou mesages urgent. Je regarde également plusieurs fois par jour mes courriels car plusieurs parents ne peuvent pas m'appeler donc m'écrivent pour me donner leur heure d'arrivée approximative ou pour me dire quelque chose d'important. Je vais aussi a l'occasion ajouter quelques photos ou vidéos prises en direct avec les cocos sur notre page Facebook de la garderie (plusieurs parents dailleurs allait voir cette page en direct de leur travail et commentait!)
Par contre de mon telephone je ne venais jamais ici, beaucoup trop compliquer de lire des messages en mini lettres, mon laptop était donc dans ma chambre principale, loin de ma salle de jeux. Je venais donc seulement et vraiment seulement lorsque mes poupons dormait, et que ma fille de 4 ans souhaitait jouer toute seule (oui jai une fille tres independante!)
Bref, on ne sait pas. Jai déjà vu des gens ''reconaitre'' leur rsg et finalement se tromper aussi..
Mais je suis d'avis que oui, parfois il semble y avoir abus. Par contre est ce que jen suis sure? non car on ne sait pas ce que ces personnes font, ont comme horaire etc. Mais moi aussi je suis daccord que parfois, il faut choisir ses priorités dans le choix de notre RSG. Entre le tarif, les heures d'ouvertures, le nombre de vacances, rémunéré ou non, le programme éducatif, les activités offertes, les bricolages et / ou le jeux libre, les sorties extérieurs, la présence de la télévision, le groupe d'age des amis, la présence d'autres personnes souvent a la maison, la présence de la rsg sur internet ou simplement en conversation au telephone.. Il y a beaucoup de points et rare sont ceux qui correspondent a ce quon souhaiterait a 100% il faut donc y aller avec des priorités et accepter que ce nest pas comme nous, ce nest pas comme a la maison, mais que ca fait l'affaire.. que parfois cest meme merveilleux.. ou que parfois ca ne colle pas. Chacun sa facon de faire..

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: