23/01/2014, 12:55
C'est un peu comme avec les enfants... si parfois c'est ok de sauter sur le fauteuil et parfois ça ne l'est pas... bien il ne faut pas se plaindre de les voir faire !!!
C'est ton service de garde, c'est à toi seule d'établir les règles et de les appliquer.
Si tu veux que les parents te respectent et respectent tes règles il ne faut pas être branlante !
Moi aussi j'ai perdu des clients car je ne voulais pas ouvrir plus tôt... d'abord par respect pour ma famille, par soucis du temps que l'enfant passe ici et aussi pour moi.
Quand on apprend à mettre nos limites, on fini par avoir une clientèle avec des valeurs semblables au notre, je pense. Ceux qui nous quittent trouverons ailleurs et ceux qui restent, nous respectent et nous apprécient d'avantage.
Alors même si je sais que c'est difficile, prépare un mémo sur les ajustements que tu veux faire et fais-toi respecter ! Ensuite, tu auras moins de frustrations et beaucoup plus de plaisir avec tes amis et leurs parents aussi ! Bref, que du bon ! :-)
|