|

24/01/2014, 05:56
Je pense que l'important c'est que tu fasses le maximum pour ton enfant. Je ne dis pas que passer 50 heures par semaine à la garderie soit l'idéal (à mon avis) mais malheureusement, le marché du travail actuel n'est pas toujours compréhensif vis-à-vis des parents et ça aussi c'est une réalité.
Je retourne bientôt au travail après un long congé de maternité et si je n'avais pas eu de patrons compréhensifs ni ma mère pour garder un jour semaine et bien moi aussi j'aurais dû les faire garder 50h semaine et moi aussi ça me brisait le coeur... Plus la date de mon retour au travail approche et plus je réalise la chance que j'ai d'être dans ma situation.
Dans ton cas, tu dis que d'ici quelques mois vous aurez assez d'argent pour acheter une 2e voiture et qu'à ce moment, tout s'arrangerait. Si j'étais toi, j'essaierais donc de focusser sur le positif, c'est-à-dire que tu montres l'exemple à ton fils sur l'importance d'être travaillant. D'ici à ce que vous achetiez une voiture supplémentaire, je tenterais de passer le maximum de temps de qualité avec ton garçon. Et aussi, je me ferais un "plan d'action" pour acheter cette 2e voiture... Des fois, en faisant les calculs, on réalise qu'on peut se le permettre plus tôt que prévu ou qu'au contraire, il faudra se serrer la ceinture davantage pour atteindre notre but d'ici le temps qu'on s'était fixé.
Bonne chance pour tout!
|