Discussion: Le maximum !
Afficher un message
non lus
  (#29)
Ever
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 144 fois, 83 msg
Par défaut 25/01/2014, 21:39

Moi ça me coute 2.50 $ ou moins par jours par enfant. Donc 75 $ par semaine... J'en dépense au total environ 100 à 125 pour la semaine... Je vie seule... je mange très bien.. J'ai des fruits et des légumes en abondance...

Il faut être logique... Ne jamais acheté quelque chose si tu l'a déjà vu en spécial moins cher... Attend que le spécial revienne et fait des provision... Mettons Fromage p'tit qc 2.88 ou 2.99 ... c'est bon 2-3 mois du fromage... alors tu fait le plein!!! ceux qui pay leur fromage 5 $ C'est pas une bonne affaire... filet de porc achète pas ca en haut de 2.99 .. Viande haché 1.99 au maximun 2.50.... Les œuf la j'ai fait le plein (miam une bonne omelette vite fait bien faite!) bon cette semaine 1.44 la douzaine... Calcul vite de même 6 œuf 0,72 $ !! t'as ta protéine... ajoute un peu de ton fromage meton 1/3 donc 1 $ pis quelque légume (au max pour 2$) pis du lait ... metons 0.25 $ ok ton omellette ta couté 4 $ !!! Lol vive les repas omelette! c'est 0.66 sous par enfant pour le repas pricipal.. il boivent p-e 0.15 $ de lait chacun... donc 0.90 (genre un 2 litre au 4 jours) pis la un dessert tu peux y aller avec le genre de patte d'ours ou autre boite en vente a 2$, des galette de riz des barre tendre c'est toute 2$ ou moins ... Mets une banane le matin et l'après midi des pommes mettons pour les fruits au total 2.50 pour les 6 dans la journée tu as dépensé un total maximum 9,50 $ alors 2.50 par jours je suis généreuse... Tu pourrais rajouté du fromage avec la pomme l'après midi, pis même du lait avec la banane le matin...

C'est la même chose quand on fait mettons un riz chinois... des pâte Alfredo au poulet broccoli, du spaghetti sauce légume/viande maison... Ce que les enfant mange en repas principal c'est jamais ben ben plus de 5 $ la portion total pour les 6... quand tu sais magasiner.... La règle a respecté ne jamais acheté quelque chose quLon sait que ca reviens tout le temps en spécial!!! :P et faire de provision quand c'est en spécial!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message: