Afficher un message
non lus
  (#30)
anie1978
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 26/01/2014, 12:03

Il y a deux semaines, j'ai eu l'influenza et ma fille était avec moi cette semaine là (ma semaine de garde partagée). Je n'ai pas demandé à papa de la garder avec lui, si elle était pour l'attraper, le mal était déjà fait. Sa gardienne savait que j'étais sur le carreau solidement et ne m'a jamais demandé de la garder à la maison au cas où elle l'attraperait et le donnerait aux autres. J'étais tellement mal en point pendant les 2 premiers jours que juste aller la porter à sa garderie me vidait de mon énergie. Jamais sa RSG n'a fait allusion que je pourrais la contaminer, donc, contaminer les autres (et son enfant fait partie des cocos). Ça m'a permis de me reposer comme il le faut et peut-être de m'en remettre plus rapidement. J'aurais été en beau maudit si elle avait demander que ma fille ne vienne pas à la garderie au cas où... Les virus font partie de la vie et, oui, ils vont en attraper! Je suis enseignante et vous devriez voir ça à l'école l'influenza et la gastro! Et ici, on parle plus de risque d'épidémie avec le nombre d'enfants dans une école, donc le nombre de famille. Imaginez si on devait exclure les petits cocos que leurs parents ou frères et soeurs sont malades!! Nos classes ne seraient pas nombreuse!!! Ce serait complètement ridicule...et je crois que c'est ridicule de le faire aussi en garderie. Si l'enfant est mal en point et ne fonctionne pas du tout normalement à la garderie, c'est clair que sa place est à la maison mais sinon, faut arrêter de capoter avec ça. Et pour l'histoire de mon influenza...ma fille ne l'a jamais attrapé (un petit nez qui coule, pas de fièvre, that's it!)...alors, imaginez, sa gardienne ne l'aurait pas pris pour absolument aucune raison...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message: