Afficher un message
Et de deux!
non lus
  (#25)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut Et de deux! - 26/01/2014, 21:24

Je viens d'apprendre qu'un autre coco me quittera dans 2 semaines. Par Facebook en plus... Je suis vraiment déçue.

La raison de cette maman: elle avait peur que de fermer 3 semaines après mon accouchement soit trop peu pour moi. Pourtant, j'ai été honnête dès le départ en spécifiant que j'aurais une remplaçante pendant plusieurs mois. Elle commencera un mois - un mois et demi avant que j'accouche et sera là encore plusieurs mois après mon accouchement pour que je puisse me reposer et profiter de mon bébé. En plus, j'ai pratiquement trouvé ma remplaçante. Je suis en communication depuis quelques temps avec une fille qui est fortement intéressée à prendre l'emploi. J'avais juste quelques vérifications à faire avant de l'engager.

Je suis très surprise parce que cette maman était la première à affirmer qu'elle était à l'aise avec mon fonctionnement pour me faire remplacer. Bref, le stress commence à se faire sentir (est-ce que j'ai vraiment besoin de ça?!). Si elle, elle quitte, qui sera le prochain? Est-ce que je risque de me retrouver dans quelques semaines avec tellement de places à combler que je doive tout fermer tout de suite et ne plus avoir de paye qui rentre? Parce qu'avec un seul salaire, c'est clair qu'on arrivera pas. Et le chômage, c'est impossible pour les travailleurs autonomes.

En tout cas, comme elle s'est permise de me faire une annonce aussi importante sur Facebook, je me suis permise de lui répondre également de cette façon. Bien sûr, je suis restée polie, mais je lui ai bien fait comprendre que j'étais déçue qu'elle ne m'ait pas parlé de ces doutes avant parce qu'avec quelques explications de ma part, elle aurait peut-être changé d'idée. Mais bon, trop tard maintenant qu'elle a signée ailleurs.

En plus, son garçon a fait l'intégration la plus difficile que j'ai eu à gérer en 3 ans. Je me demande à quel point ça vaut la peine de s'investir quand je vois ce que ça donne comme résultat. Non seulement j'ai eu de la difficulté à intégrer le coco, mais en plus, j'ai du gérer l'anxiété de la maman car elle était très insécure les premières semaines.

J'avais vraiment besoin de me vider le cœur. Merci les files d'être toujours à l'écoute. Ça fait du bien de vous avoir dans les moments difficiles car vous comprenez mon quotidien.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: