Citation:
Envoyé par soleil02
Merci MerePouleQC. En fait, ce qui me fâche le plus, c'est qu'elle dit quitter pour moi. Pour pas que je sois trop fatiguée, etc. alors qu'elle me met dans le trouble plus qu'autre chose. Au moins, soit honnête et dis-le que tu le fais pour toi. Lol!
Ça me fait également de la peine pour son petit coco car je ne suis vraiment pas certaine qu'elle fasse le bon choix pour lui. En 3 ans, c'est l'enfant le plus anxieux que j'ai rencontré. Moindre petit changement (fin de semaine, vacances, nouvel ami à la garderie, etc) et il angoisse de nouveau. Juste pour vous dire, ça fait un mois que les vacances des Fêtes sont terminé et il commençait juste à être moins anxieux lorsque ses parents venaient le porter le matin. Alors un changement de garderie, ça risque d'être bien difficile pour lui. C'est certains qu'il aurait eu à s'habituer à ma remplaçante, mais au moins, ça restait la même maison, les même jouets, les même amis et en plus, j'aurais été là pour faire une transition tout en douceur. En tout cas...
Est-ce que vous pensez que ça aurait l'air trop insistant que je lui parle de mes doutes face à un changement de garderie pour lui? Je ne veux vraiment pas la faire sentir coupable non plus face à ce gros changement qu'elle veut imposer à son fils, mais en même temps, je m'inquiète pour le petit. Et comme ce changement n'est pas vraiment nécessaire, je me disais que ça pourrait peut-être lui ouvrir les yeux vis-à-vis de la situation actuelle.
|
Tu ne perds rien de lui en parler pcq anyway elle pense quitter. Toi tu dis ce que tu as sur le coeur et elle elle en fait ce qu'elle veut.
Tu pourrais lui dire qu'elle pense en toi en quittant mais que ça t'occasionne encore plus de stress. Et dis-lui qu'en partie l'option d'engager une remplaçante était entre autre pour éviter un stress aux enfants et aux parents pcq tu aurais bien pu fermer carrément. Dis-lui que tu as pensé à la réaction de son fils qui réagit au moindre changement et donne-lui comme exemple le retour des fêtes.
Après, tu auras bonne conscience et malheureusement la décision lui appartient.
Je vais rajouter: mausus que c'est lâche d'annoncer des nouvelles importantes par écrit quand vous vous voyez 5x semaine!?! J'espère qu'il n'y aura pas de froid d'ici son départ.
Je trouve ça vraiment plate pour toi. Je désire un 3e enfant et là je me dis qu'avec mon sdg ça s'annonce pour être un échec
