27/01/2014, 12:50
Ce débat est toujours présent et d'apres moi il le sera toujours!
Comme d'autre l'ont mentionné, ce qui a été mentionné dans la pétition fait partie des ''injustices'' que certains parents voient. Tout comme il y a les ''injustices'' que certains RSG voient. Les avis sur ces sujets sont tellement diversifiées que je ne crois pas qu'une pétition de ce genre pourra un jour atteindre suffisamment de signature pour vraiment être déposée, et avoir le résultat voulu.
Ce qui est bien, et qui semble échapper aux personnes signataires de cette pétition, c'est que tout ceci, ces ''injustices'', sont un choix. Un choix que des MF ont décidé de faire ou non, comme le choix d'aller dans un de ces MF vous revient. Il y a autant de type de MF que de parents avec des avais différents! C'est donc au parent de trouver le milieu qui lui convient. Comme pour tout autre type de service! Lorsqu'on ouvre une boutique, le travailleur autonome décide de ses heures d'ouvertures, de son emplacement, de la qualité et quantité de ce qu'il a a offrir ainsi que des fermetures et des termes. Les MF fonctionne de la même facon.. Tout comme la personne qui a une entreprise de ménage a domicile, une entreprise de promenade d'animaux, de vente d'articles a domicile, ou autre. Ca fait partie des droits des travailleurs autonome que de faire ses propres règlements. Tout comme ca fait partie des droits des utilisateurs de ces services de les utiliser ou non..
De plus, pour faire valoir une telle loi il faudrait donc qu'ensuite le MFA ou autre s'occupe d'aller inspecter chaque MF afin de s'assurer qu'il respecte ses nouvelles loi! Le gouvernement a déjà du mal a arriver avec l'inspection des milieu accrédité et cpe, on est pas proche de voir les milieu familial privé inspecter ''comme il se doit'' si les loi changait pour ce type de travailleur autonome!
*Je dirais également que pour avoir travaillé en Milieu accrédité, en CPE en installation et en MF, la ligne sur la quantité-qualité du matériel utilisé (qui selon la pétition serait mieux en CPE qu'en MF) c'est un jugement basé sur une expérience personelle ou une vraie étude? car j'ai vu des CPE beaucoup moins bien équipé, en quantité et en qualité que des MF.. *
Dernière modification par Jen2111 27/01/2014 à 12:53.
|