|

08/06/2009, 21:42
Moi j'ai signer tous mes contrats, 5 mois avant l'ouverture de la garderie, prévue dans 1 mois... Je suis à 25$ pour les 18 mois et plus et 30$ pour les poupons. Mes 6 places sont comblées, par 3 familles (ayant chacune 2 enfants)
Je fais payer les fériés, vacances des parents, maladies et mes 2 semaines de vacances. Si je décide de prendre plus de vacances, se sera à mes frais, comme mes maladies à moi! Cela peut parraître exagéré, mais pourquoi cela fonctionnerait-il comme cela en milieu accrédité et pas au privé? Desolée, mais mon service sera aussi bon, alors j'ai droit aux mêmes conditions... (Bon pas de retrait préventif ou autre, mais quand même!)
Je ne fais pas de rabais, même si un couple me l'a demander... Comme je leur ai dit, c'est les mêmes dépenses pour moi, peu importe qu'il s'agisse de soeur ou non! Ils n'ont pas chialer. Je dois aussi dire qu'il laisse un milieu à 7$ parce qu'ils sont convaincu que leur filles (2-4 ans) seront mieux chez moi! (je suis flattée!)
J'ai même un jeune couple dans la vingtaine, qui à des jumeaux de 12 mois et qui étaient tellement content d'avoir trouver un milieu qui pouvait prendre leur 2 fils qu'ils n'ont jamais parler du prix... Je leur ai rempli les papier de remoursement anticipé (comme à chaque parents) et ils reçevrons leur premier chèque la semaine del 'ouverture de ma garderie!
Je crois qu'il faut savoir ce qu'on vaut et ne pas laisser les autres nous en dissuader... J'ai au moins 25 noms poupons sur ma liste d'attente, alors cela ne doit pas être si pire comme conditions!
|