|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

28/01/2014, 05:57
Bon matin Elfe,
Merci pour le partage de l,article.
J'ai réfléchi et voici ma conclusion, parler pour parler.
Ils reproduisent un rythme qui ressemble à ce que pourrait ressembler celui de la maison.
Ils ont toute une équipe qui encadre le tout
Donc l,éducatrice a le droit à son temps de pause et de relève si besoin est.
J'essayais de visualiser, une RSG en milieu familial offrir le même principe et j,avoue que je ne vois pas comment.
Situation, le service est ouvert de 6.00hr am à 18.00pm, ce qui équivaur 12 heures pour la RSG de travail.
Enfant x âgé de 3 ans arrive à 6.05 am, c,est certain qu'il est fatigué déjà en arrivant, il c''est fait réveillé ext.....
Donc en suivant cette philosophie, si à 10.30hr il décide d,aller se coucher on le laisse faire et ne pas fermer la porte, Y voit som ami couché et veux lui aussi y aller, il est 11.00am , heu et re heu....

Donc x à bien dormi et se réveille par lui-même car on doit respecter son rythme et il est 1.oohr pm dois-je lui servir son diner et aller coucher les autres?
X est bien reposé et veut bouger en masse ce qui est normal en soi 
Oups vers 16.00pm X veut retourner se coucher,  
Dans tout ça je ne parle pas de la RSG qui elle doit avoir hâte à une pause bien mérité et pas de relève nécessairement pour l'accompagner.
Je rigole car je visualisais le topo avec ma gagne présente sans oublier leur personnalité et leur tempérament 
Oublier ça mission impossible.
Par contre tant mieux si ils arrivent à offrir aux enfants cette philosophie de vie.
En Ontario ils ont instauré un principe semblable après s'être rendu compte que de trop encadrer les enfants en pensant bien faire , ils créaient le contraire.
Je me demandais pour la préparation scolaire et son encadrement actuel concernant les journées des tout-petits,
Comment ils opèrent pour tranquillement donner à l,enfant le cycle de vie qui ressemblera à celui de l'école.
À moins que les écoles transforment leur façon de faire.
Car il y a une routine que la plupart des enfants trouvent difficile à suivre pendant quelque temps.
Que ce soit l'heure de la récréation, celle du diner ext......
Bonne journée remplie de papouttes heureux.
Citation:
Envoyé par Elfe
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 28/01/2014 à 06:04.
|
|
|
|